INFOS LOCALES - MARDI 25 SEPTEMBRE 2007

ce déroule ce samedi 29 septembre
sur la commune dAllinges,
la manifestation est organisée
par la CSI et ses partenaires.

Chaque jour dans le monde, en moyenne 50 personnes sont déchiquetées par une mine ou une sous-munition non explosée, reste d'une guerre.
Elles y perdent un membres, ou deux...
Elles sont victimes de ces armes qui mutilent des civils bien après les combats, et qui doivent être totalement interdites. Derniers pays touchés :
le Kosovo et le Liban.

Fête de la Solidarité samedi 29 septembre à la salle des fêtes d'Allinges
Ce 29 septembre ont lieu les 13e 'pyramides de chaussures' en France. Elles font partie
de la campagne internationale contre les bombes à sous munitions, après une autre campagne contre les mines anti-personnel qui a déjà eu des résultats importants (le traité d'Ottawa).
Chacun aura ce samedi la possibilité de participer à cette opération, dans notre secteur
la manifestation se déroulera à la salle des fêtes du village d'Allinges de 10h00 à 23h00.
Les participants sont invités à apporter des chaussures pour la pyramide, symbole du droit pour tous
à garder ses jambes et signer sur place la pétition proposée par Handicap International
pour l'interdition des BASM.

Programme de la Fête de la Solidarité :
10h - 19h : Pyramide de chaussures et stand-expo de Handicap International,
divers stands sur des projets sur le Cambodge, Bénin, Pérou et Guatémala et Commerce équitable.
19h - 23h : Soirée musiques et chansons
10h - 23h : Buffet, buvette, vidéos